Quelques jours avant son triomphe assuré aux Victoires de la Musique, Zaho de Sagzan continue de promouvoir son premier album “La symphonie des éclairs”. Place à l’électro enivrante du titre “Aspiration”…
Un premier album, “La symphonie des éclairs”, unanimement salué par la presse et récompensé d’un disque d’or (50.000 ventes), une centaine de concerts complets… C’est peu dire que 2023 a été une année folle pour Zaho de Sagazan, et 2024 s’annonce tout aussi dingue : nommée cinq fois aux Victoires de la Musique, où elle est ultra favorite, l’artiste originaire de Saint-Nazaire va se lancer dans une grande tournée des Zénith (quasi complète), tandis que son somptueux morceau “La symphonie des éclairs” vient d’être repris par Les Enfoirés dans le spectacle 2024 de la troupe.
Dans une pièce sobre aux murs bleutés, la chanteuse se lance dans une chorégraphie captivante, pour lutter contre son addiction, dans un clip qui n’est pas sans rappeler les premiers visuels de Christine and the Queens. Une vidéo et une chorégraphie que l’on doit à Zaho de Sagazan elle-même ainsi qu’à la danseuse Leïla KA, également originaire de Saint-Nazaire, et qui a officié en première partie de ses deux concerts donnés il y a quelques jours au Théâtre de Chaillot à Paris.
« On a voulu mettre en images et en danse la relation de dépendance que j’ai eu avec le cannabis pendant presque 10 ans. Je vous laisse y voir ce que vous avez besoin d’y voir : la drogue, l’amour, la nourriture… La dépendance ne se résumant évidemment pas forcément à une cigarette qui fait tourner la tête. J’aime autant ce clip que la façon dont on l’a fait. J’espère que vous l’aimerez vous aussi ! » commente-t-elle sur sa page Instagram.
Déjà l’un des premiers clips impressionnants de 2024 !