Au début des années 90, Yannick Noah est au top de sa forme : après avoir raccroché ses raquettes, il devient capitaine de la Coupe Davis et mène l’équipe à la victoire dès 1991. En parallèle, sa carrière de chanteur explose et lui amène un tout nouveau public. Après une dizaine d’années d’amour fou, il finit par divorcer, en bons termes, de sa femme Cécilia.
Mais il retrouve rapidement l’amour avec une Britannique, Heather Stewart-Whyte. Elle aussi mannequin, la jeune femme lui tape dans l’oeil, d’abord dans le book d’un photographe puis en vrai, lors de l’anniversaire d’un ami commun. Les choses vont vite entre eux et comme Yannick Noah le résume bien dans sa biographie, Le Guerrier pacifique, sortie en 2009 : “Nous avons parlé, parlé, parlé… puis nous nous sommes mariés.”
Un mariage célébré en grande pompe, dans l’Eure : le couple jette son dévolu sur le château d’Anet, où la fête se poursuit jusqu’à l’aube. Et leur look interpelle les invités et les photographes ! La jeune femme, en effet, a choisi une robe légère signée Hervé Léger. Blanche en haut, la tenue est ornée de bandes colorées sur la jupe et ornée d’un manteau de fourrure.
Yannick Noah, quant à lui, dreadlocks sur la tête, a choisi un costume entièrement blanc mais une chemise et une cravate aux motifs africains. Plus tard, les mariés se changent : la jeune femme se retrouve avec une robe cette fois complètement blanche et une veste noire, tandis que son époux adopte une chemise jaune et un pantalon orange.
Un look inattendu mais qui marquait l’amour du couple, qui s’était très vite installé à New York pour se rapprocher de Joakim et Yelena, à l’époque âgés de 10 et 8 ans et qui y vivaient avec leur mère. Rapidement, deux fillettes naissent de ce mariage : Eleejah, en mars 1996, et Jenaye, en octobre 1997. Deux princesses qui rendent le joueur très fier et qui le poussent à rester plus souvent en famille.