Aux premières heures du mercredi 20 décembre, Vitaa et sa famille ont été victimes d’un violent home-jacking au sein de leur maison à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Une soirée des “plus éprouvantes et traumatisantes”, pour la maman de Liham, Adam et Noa. Sur Instagram, elle a remercié ses fans pour leur soutien et leurs messages. Ce vendredi soir, à 21h10 sur France 3, les téléspectateurs pourront la voir dans de bien meilleures dispositions, puisqu’elle partage la scène avec Carla Bruni pour l’émission La Fête de la Chanson Française.
L’interprète de Je n’oublie pas rayonne dans une robe moulante, face à l’ancienne première dame, vêtue quand à elle d’une veste et d’un jean. Un duo splendide, pour cette grande soirée présentée par Laury Thilleman, accompagnée dans son rôle par André Manoukian et son inséparable piano.
Notons également les participations à cette soirée de l’acteur Vincent Dedienne, qui partage la scène avec son idole Véronique Sanson (récemment vue sur la scène de la Star Academy 2023), Vianney, qui avec sa guitare, célèbre les 30 ans de carrière d’Axelle Red, Soolking et Fianso, qui rendent hommage à Renaud en sa présence, ainsi qu’Eddy de Pretto, Santa et Grand Corps Malade, qui représentent la création contemporaine.
Patrick Bruel, Cali, Zazie, Ycare, Noée et Zoé Clauzure (The Voice Kids 7, gagnante de l’Eurovision junior 2023) sont également de la partie. Tout comme la troupe de la comédie musicale Molière, l’opéra urbain, etCalogero, qui reprend du Jane Birkin, disparue cette année.
Cette grande soirée, organisée au Dôme de Paris et produite par Daniela Lumbroso, rend globalement hommage aux femmes iconiques de la chanson française.