Virginie Efira a la réputation d’être un oiseau de nuit. Preuve en est que pour cette fin d’année, l’actrice belge que l’on ne présente plus a accepté de parler de fête avec ELLE, dont elle fait la couverture. Mais si elle affirme que quitter une fête à 2h du matin, c’est tôt, elle veut néanmoins rétablir la vérité sur une soirée qu’elle aurait donnée et qui aurait rendu fou ses voisins.
Une anecdote qui remonte à quelques mois. Dans le podcast de Géraldine Sarratia pour Le Monde, Le goût de M, Niels Schneider, compagnon de Virginie Efira, et papa de leur fils Hiro, évoquait un évènement qui avait fâché leurs voisins, alors que le couple partage un appartement dans le 11ème arrondissement parisien. Selon lui, la musique trop forte et les bavardages des invités auraient été un peu trop réguliers pour eux. “Je suis interdit, a fait savoir Niels Schneider. J’ai reçu plein de lettres des voisins, une pile d’insultes parce que j’avais oublié de les prévenir et là c’est devenu littéralement impossible. Donc dans cet appartement, il n’y aura plus de fêtes, mais on en a bien profité !”
Ce jeudi 21 décembre, elle explique : “La dernière grosse fête chez moi, c’est Niels qui l’a organisée lorsque j’étais au Festival de Cannes. Les voisins se sont plaints, Niels l’a raconté dans une interview, du coup on a eu la réputation d’avoir une vie hyper rock’n’roll, alors qu’en réalité nous sommes tous les deux à la tisane le soir.”
À quoi ressemblent donc leurs soirées arrosées quand les tourtereaux sont l’un auprès de l’autre ? “J’ai une bande de copines avec lesquelles les barrières de l’intime sont tombées, Marie-Ange Luciani, la productrice d’Anatomie d’une chute, qui a bien compris qu’elle était mortelle et sait vivre de façon intense, Justine Triet, Catherine Corsini, Rebecca Zlotowski, révèle Virginie Efira. Souvent, Niels se retrouve le seul garçon au milieu de nous. Et c’est assez vivant.”