Les Victoires de la Musique 2024 ont lieu dans une semaine. Si Zaho de Sagazan, Etienne Daho ou Vianney sont les grands favoris, les équipes de la cérémonie viennent de révéler le nom de la présidente d’honneur de l’émission.
C’est le vendredi 9 février qu’aura lieu la 39ème cérémonie des Victoires de la Musique. Si Jain, Etienne Daho, Louane ou Pierre de Maere ont tous deux chances de l’emporter, c’est la sensation Zaho de Sagazan qui fait la course en tête avec cinq nominations, notamment dans les catégories reines Chanson originale et Album de l’année pour le magnifique “La symphonie des éclairs”.
« Cinq, de toute façon on n’aurait pas pu faire plus ! Il y a un côté un peu dingo. J’étais très loin d’imaginer tout ça. J’en espérais une en me disant que ce serait déjà bien, mais c’est vrai que cinq, j’hallucine un peu. Je suis trop contente, c’est génial et vraiment je ne peux pas m’en plaindre » souriait la chanteuse de 23 ans à notre micro.
Placée sous le signe du renouveau, l’édition 2024 des Victoires de la Musique accueillera un nouveau duo d’animateurs, avec Léa Salamé et Cyril Féraud, mettra en compétition de nombreux rappeurs comme Damso, Gazo ou Meryl (même si l’un d’entre eux a déjà été exclu) et célébrera Bernard Lavilliers à qui l’on remettra une Victoire d’honneur. A une semaine de la cérémonie, les équipes de France Télévisions révèlent ainsi le nom du président d’honneur des Victoires de la Musique 2024, qui succédera à Calogero. Ou plutôt de la présidente puisque ce rôle revient à… Zazie. Une mise en avant logique pour l’artiste, très présente ces deux dernières années entre son album “Air”, sa tournée des Zénith, son tube “Comment on fait” avec Vianney et son rôle de coach dans “The Voice”.
Depuis la Seine Musicale, l’artiste, primée à cinq reprises entre 1993 et 2006, inaugurera la soirée avec probablement un de ses tubes puis un discours.