L’émission “The Voice” va bientôt être déclinée en un concept inédit : un café ! Une “première mondiale” pour le programme musical culte, qui posera ses quartiers près de Lille à la fin du mois de juin.
La saison 13 de “The Voice” a rassemblé toutes les générations, offrant aux 3,29 millions de téléspectateurs qui ont regardé en moyenne chaque épisode un aperçu éclectique des talents qui sommeillent en France. « Il n’y a pas de limite d’âge, pas de critères autres que la beauté de la voix. Nos candidats ont de 16 à 72 ans, ils sont charcutiers, pilotes de ligne, vignerons entrepreneurs en bâtiment, soignants dans les Ehpad, coiffeuses, banquiers, comptables… » expliquait Matthieu Grelier, directeur des programmes chez ITV Studios France, lors d’une conférence de presse organisée avant la diffusion du programme incarné par Nikos Aliagas.
Certains casteurs sont allés « dans des villages du fin fond de la France » pour dénicher des perles rares, et à l’issue de trois mois de compétition, c’est finalement Alphonse, 17 ans, qui a été sacré grand gagnant de “The Voice”. Si le single “A tous les coups” du jeune artiste peine à convaincre le grand public pour le moment, la tournée “The Voice”, réunissant talents de la saison 13 et d’anciens candidats emblématiques, démarrera le 15 juin. Ce n’est pas tout, “The Voice Café” débarque !
Dans ce café « unique qui reprend les codes visuels de l’émission » et proposera « une décoration immersive », les clients pourront découvrir « un concept novateur qui fusionne loisirs musicaux et restauration ». Restaurant, karaoké, concerts… Tout sera mis en oeuvre pour plonger le public dans l’univers musical du télé-crochet, avec des soirées à thèmes déjà au programme. Les clients pourront même repartir avec une vidéo de leurs performances ! Le but ? En faire « un incubateur de la scène locale ». C’est notamment dans cet endroit que se dérouleront à l’avenir les castings régionaux de “The Voice” et “The Voice Kids” organisés par Bruno Berbères dans toute la France. Pour célébrer l’ouverture de l’établissement, un festival se déroulera du 27 au 29 juin, avec des talents issus de l’émission et l’un des finalistes de la saison 13. La création de deux autres cafés similaires est déjà en chantier pour 2025