La saison 11 de “Star Academy” débute le 4 novembre sur TF1. A une dizaine de jours de son lancement, un deuxième candidat a été dévoilé ce mercredi soir sur le plateau de “Quotidien”.
Les jours sont comptés avant le retour de la “Star Academy” sur TF1. Les millions de téléspectateurs s’impatientent de savoir qui succédera à Anisha, grande gagnante de la saison 10, et dont son premier album sortira le 3 novembre, soit à la veille du lancement du cru 2023/2024 du télé-crochet. Si Michael Goldman reste directeur pour la deuxième année consécutive, Laure Balon et Yanis Marshall ne sont plus de la partie puisqu’ils ont été remplacés par Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun, respectivement professeures d’expression scénique et de danse. Ces deux nouvelles recrues, Michael Goldman ainsi que le présentateur Nikos Aliagas étaient d’ailleurs les invités de “Quotidien” ce mercredi soir.
Après avoir évoqué la pression de ce retour, les quatre ont profité de l’occasion pour dévoiler un nouvel élève de cette saison 11. Quelques semaines après Lola, déjà présentée sur le plateau de “Quotidien”, c’est au tour d’Axel. Yann Barthès a donc fait découvrir l’audition de ce jeune candidat, qui a tenté sa chance en reprenant “J’y vais” de Florent Pagny et Patrick Fiori. « J’adore, c’est un des candidats qui nous rejoint cette année, j’adore son profil. Comme on dit dans le monde anglophone “He’s a nature”, c’est un chanteur quoi, j’adore ce profil » a clamé Michael Goldman, notant toutefois quelques petits points faibles chez lui : « Après il y a pas mal de boulot notamment, on en a pas encore parlé parce qu’elles ne le connaissent pas, mais Cécile je pense qu’elle aura du boulot, parce que son problème à lui c’est peut-être l’interprétation sur lequel il y a un peu de boulot à faire, mais en tout cas c’est un super chanteur et je suis trop content qu’il soit là ».
Suite à son audition qu’elle a découverte en direct, Cécile Chaduteau estime qu’Axel a « un manque de confiance évident en lui »
De son côté, Malika Benjelloun se veut plus optimiste : « Contrairement à vous, je trouve que niveau danse lui il a des compétences, déjà au niveau du corps et au niveau de la projection. La manière de se mouvoir et de se projeter… Je trouve qu’il a de l’énergie. C’est fou comme d’un cours à l’autre, il peut y avoir des divergences ». Michael Goldman assure qu’Axel fait partie des rares candidats pour lequel il a eu tout de suite un coup de coeur. Son profil est d’ailleurs ce qu’a cherché la production pour cette nouvelle saison. « Il y a des profils qui sont très débutants et ça va être intéressant à voir » promet Michael Goldman, en réaction aux critiques sur le fait que les élèves de la saison 10 n’étaient « que des très bons chanteurs » dès le départ.