Belle surprise ce samedi soir dans “Star Academy”. Il ne s’y attendait pas, mais Axel a vu son idole Florent Pagny le rejoindre sur scène pour interpréter son tube “Les murs porteurs” en duo avec lui.
Lors du quatrième prime de la “Star Academy”, Pierre devait reprendre le titre “Les murs porteurs” en duo avec Axel, l’un des grands favoris de la nouvelle promotion. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, Marlène Schaff a annoncé cette semaine à Pierre qu’il ne chanterait pas en direct avec Axel mais qu’il serait remplacé par Florent Pagny en personne. « Tu vas être détenteur d’un secret. On t’a annoncé que tu allais faire un duo avec Axel sur “Les murs porteurs” de Florent Pagny. Il s’avère qu’Axel est un grand fan de Florent Pagny. Monsieur Florent Pagny nous fait la surprise de venir sur le prime samedi soir. Personne n’est au courant ! » a-t-elle révélé à Pierre, heureuse de le mettre dans la confidence.
En rémission de son cancer, et alors qu’il prépare son nouvel album, Florent Pagny a donc joué les invités surprises pour Axel, l’un de ses plus grands fans. Et ce dernier ne se doutait vraiment de rien. Quelques minutes après l’ouverture du prime, Axel a eu la charge d’ouvrir le bal avec “Les murs porteurs” de son idole, mais en se retournant vers Pierre, c’est la voix de baryton de Florent Pagny qui a résonné sur le plateau de la “Star Academy”, à la grande surprise d’Axel, sous le choc. Fébrile et ému, le jeune chanteur a tenu sa performance, les yeux plein d’admiration, tout en assurant des notes très hautes sur le final avec brio. Une prestation touchante qui a provoqué une vague d’émotion sur le plateau, à tel point qu’Adeline Toniutti n’a pu retenir ses larmes.
« Je ne m’y attendais pas. Je me suis dit : “Il se passe quoi ?” » a réagi Axel auprès de Nikos Aliagas, encore sur un petit nuage en faisant face à Florent Pagny : « C’était le rêve ! Mon rêve c’était de chanter avec Florent ». L’artiste, qui redoutait que ce soit « une fausse bonne idée », a été impressionné par le professionnalisme du jeune homme : « Il a un peu trembloté mais il a assuré, il a fait ce quil avait à faire ». A noter que Florent Pagny, tout premier parrain de la “Star Academy”, et qui n’était pas revenu depuis 15 ans, avait déjà fait une surprise similaire en rejoignant les demi-finalistes de la dernière saison de “The Voice” afin d’interpréter son tube “Chanter”.