Le rappeur du 93, aujourd’hui âgé de 36 ans, fait partie des piliers du rap français. Pour cela, il mise sur un concept bien à lui qui a déjà fait ses preuves par le passé : la suite de sa série de titres “#JeSuisPasséChezSo”. Celui que l’on surnomme Fianso vient donc de dévoiler le volet 2023, et il frappe très fort.
Sur ce titre dont la production est signé par Voluptyk, lui-même signé sur le label de Sofiane Affranchis Music, le rappeur démontre que ses talents de kickeur sont toujours intacts, bien qu’il se soit aventuré dans différents domaines ces dernières années (théâtre, cinéma, série et bientôt doublage). En résulte un titre explosif qui sonne comme une véritable démonstration. « Moi, j’en prends des coups, j’avance avec le peuple / Et tout le monde regarde là-bas si je téma / Ils m’aiment comme un fou, comme un soldat / Comme une putain de star de cinéma », rappe l’artiste avec son flow nerveux caractéristique.
L’auteur de la chanson “Zidane” accompagne cette nouveauté d’un clip à l’efficacité redoutable. On peut y voir Sofiane se mettre en scène auprès des habitants de La Courneuve. Avec, en prime, quelques guests de prestige tels que Lino, mythique moitié du groupe Ärsenik et l’un des meilleurs lyricistes de l’histoire du rap français, et Sadek, qui vient de dévoiler son nouvel album “Ouvert tout l’été” et a apporté son soutien à la famille du jeune Nahel, récemment décédé à Nanterre suite à un contrôle de police. De quoi assurer le succès de ce come-back tant attendu et faire plaisir à ses nombreux fans.