Vendredi 7 juillet 2023, Slimane devait se produire à Calais dans le cadre d’un concert organisé sur la place d’Armes de Calais par Radio Contact où étaient présents plusieurs autres artistes comme Boris Way, Eloïz, Hatik et Vitaa. Malheureusement, l’interprète de Versus n’a finalement pas pu honorer ce rendez-vous avec ses fans. Très mal à l’aise face à cette situation, le chanteur avait présenté ses plus plates excuses à son public sur les réseaux sociaux.
Il reçu de nombreux messages de fans, très déçus voire même énervés qu’il ne soit pas venu comme promis à Calais. Partageant une capture d’écran d’un message reçu, il écrit dans sa story Instagram : “L’ÊTRE HUMAIN DANS TOUTE SA SPLENDEUR”.
Agacé d’être ainsi présenté de manière prétentieuse, Slimane répond : “Hélas je n’ai pas encore le pouvoir de gérer les orages et de voler ça fait 7 ans que je viens dans le nord et que j’y viens avec grand plaisir j’avais un concert juste avant je n’ai pas pu décoller à l’heure c’est regrettable mais pas de ma faute”.
Pourtant, on peut dire que celui qui participe à l’émission The Voice Kids avait mis les formes pour se faire pardonner auprès de son public. “Je suis désolé, je suis coincé à Lyon. Je ne vais pas pouvoir être au concert de Calais (…) On a tout essayé, mes équipes, la radio, tout le monde, tout était fait pour que je puisse être là à l’heure, mais je ne serai pas à l’heure. Même en faisant au mieux du mieux, j’arriverai une heure après la fin du concert” avait-il annoncé avant d’ajouter : “Je m’excuse du fond du coeur auprès de la radio, auprès surtout du public, pardon, j’ai pas d’autres mots. On y a cru mais on n’y arrive pas. J’espère vous revoir très vite”.
Il avait ensuite partagé une image, assis par terre et l’air triste, en écrivant en légende : “J’aurais dû chanter devant 15 000 personnes”. Cela n’a visiblement pas suffi pour certains fans qui semblent très remonté contre celui qui s’est fait repérer dans l’émission The Voice en reprenant le tube À fleur de toi de Vitaa.