Sia est enfin prête à livrer son nouvel album. Si la chanteuse australienne n’a presque jamais quitté les ondes entre ses tubes “Cheap Thrills”, “The Greatest”, “Flames” et “Let’s Love” avec David Guetta ou “Unstoppable”, les inédits pour son film “Music” et ses chansons de Noël comme “Snowman” qui reviennent chaque fin d’année dans les classements, cela fait déjà huit ans que sa machine à tubes “This Is Acting” est parue dans les bacs. Il est grand temps d’inverser la donne ! Le 3 mai, le public pourra mettre la main sur “Reasonable Woman”, un 10ème disque qui renferme d’ores et déjà un tube : “Gimme Love”. Classé numéro un des diffusion radio en France, le single produit par Jesse Shatkin (Miley Cyrus, Kelly Clarkson…) comptabilise 83 millions d’écoutes sur Spotify et a même eu le droit à une nouvelle version avec le pianiste français Sofiane Pamart.
Au programme de ce nouvel album ? 15 pistes dont plusieurs collaborations avec des invités de marque. En effet, Sia a réuni autour d’elle plusieurs artistes de renom dont Chaka Khan, Missy Elliott, Labrinth, Tierra Whack et même Paris Hilton pour ce projet musical construit dans la douleur, après un divorce.
« C’était une période tellement sombre que je suis restée au lit pendant trois ans, vraiment très déprimée. Je ne pouvais vraiment rien faire pendant cette période. Et puis j’ai recommencé, juste des petits morceaux ici et là, mais c’était vraiment difficile de me sortir du lit. Et puis finalement, il s’est avéré que nous avions assez de chansons pour faire un album, assez de bonnes chansons » relate-t-elle sur Apple Music.
C’est un autre duo qui crée l’événement : “Dance Alone”, qu’elle partage avec Kylie Minogue !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est la toute première fois que Sia et Kylie Minogue enregistrent un duo. Pourtant, elles sont toutes les deux des voix emblématiques de la chanson australienne et évoluent dans le métier depuis plus de 25 ans maintenant. En revanche, les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble dans le passé sur l’album “Kiss Me Once”, qui vient de fêter ses 10 ans et dont elle était co-productrice exécutive. Le public ne sera pas étonné, ce n’est pas Sia en personne qui apparaît dans le clip de “Dance Alone” mais des danseuses portant la fameuse perruque noire et blanche qui la symbolise. Ces dernières s’élancent dans une chorégraphie pleine d’énergie dans un décor fantasmagorique très Lewis Carrollien dans lequel Kylie Minogue prend la pose telle une sirène au milieu des fleurs et des boules de lumières.