Alors qu’elle est en tournée dans toute la France pour célébrer ses 60 ans de carrière, la chanteuse iconique vient d’être promue Officier de la Légion d’honneur. “On a compris que populaire, ce n’est pas une tare” confie celle qui vient de donner son tout premier concert aux Francofolies de la Rochelle.
Une véritable consécration ! « Comme quoi, dans la vie, il faut persévérer. J’ai attendu 60 ans… On dit que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. La preuve » réagit l’interprète de “La rumeur” auprès de France 3, prenant la situation avec beaucoup d’humour : « Je suis là aujourd’hui, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que je vais venir tous les ans maintenant. Il faut que je rattrape le temps perdu ». Dans Le Parisien, Sheila évoque sa revanche sur le snobisme ambiant dans le monde de la musique…
En parallèle, Sheila a reçu une excellente nouvelle lors du 14 juillet : elle a reçu le titre d’Officier de la Légion d’honneur, tout comme l’acteur Christian Clavier ou le réalisateur Michel Hazanavicius. Elle avait déjà été faite Chevalier de la Légion d’honneur en mars 1998. « Je ne m’y attendais pas ! » confesse l’interprète de “Spacer” sur France 3, là encore honorée de cette reconnaissance : « C’est important parce que moi je pense à mes parents. Lorsque j’ai été décorée Chevalier avec eux, mon père était en larmes. Et là, je pense à eux au-dessus de ma tête. Et je pense que mon père est en train de danser la bourrée tellement il est fier de sa fille ». Celle qui a été escroquée par son ancien producteur l’a d’ailleurs appris « en regardant CNews » ! « Quel bonheur que ça m’arrive en même temps que mes premières Francos. Quelle revanche sur la vie ! » s’exclame l’icône des yéyés au Parisien, elle qui n’en revient toujours pas : « Officier de la Légion d’honneur, commandeur des Arts et des Lettres… D’où je viens, moi, la petite vendeuse de bonbons. Comme quoi tout est possible. Évidemment, il faut du caractère, il faut se battre, surtout quand on est une nana, prendre des claques… Mais il faut toujours y croire ».
Actuellement, Sheila savoure son lien fort avec le public français en célébrant ses 60 ans de carrière en tournée dans toute la France (Le Havre, Béziers, Aix-en-Provence, Toulouse…). Elle sera d’ailleurs en concert au Grand Rex à Paris le 12 novembre prochain, avant deux nouvelles dates à la Salle Pleyel les 15 et 16 novembre 2024 ! Le 20 octobre prochain, l’artiste publiera également l’album live de sa tournée des 60 ans.