Une statue à son effigie vient d’être érigée dans sa ville natale en Colombie. Présente pour l’inauguration avec sa famille, la chanteuse n’a pas caché son émotion : “Ça me fait plaisir de partager ça avec mes parents”.
Haute de 6,5 mètres et réalisée par le sculpteur Yino Márquez ainsi que des élèves de l’école d’art locale, cette statue géante représente donc Shakira, vêtue d’un soutien-gorge et d’une jupe rouge, dans un mouvement de bassin en référence à son célèbre tube “Hips Don’t Lie”. Le monument a été inauguré ce 26 décembre et on peut notamment y lire sur la plaque au pied de la sculpture : « Un 2 février 1977, est venu au monde à Barranquilla : un coeur qui compose, des hanches qui ne mentent pas, un talent incomparable, une voix qui émeut les masses et des pieds nus qui marchent pour le bien des enfants et de l’humanité ». Présente au moment de l’inauguration avec toute sa famille (parents, grand-parents, frères), Shakira n’a pas caché son émotion face à cet honneur, comme elle l’écrit sur X (Twitter) : « Merci au sculpteur Yino Marquez et aux étudiants de l’école d’art du district pour cette preuve de l’énorme talent artistique des gens de ma terre ». Avant d’ajouter sur Instagram : « Ça me fait plaisir de partager ça avec mes parents et surtout avec ma mère le jour de son anniversaire ».
Un deuxième honneur pour célébrer le parcours de Shakira. Il y a quelques mois, la musicienne a été récompensée du prestigieux prix Vanguard aux MTV VMAs pour saluer toute sa carrière. Elle en a profité pour interpréter un medley de ses hits sur scène. Ne manque désormais plus qu’une grande tournée, initialement annoncée pour 2021, pour conclure en beauté. Quant à son prochain album, elle se confiait en 2022 sur les raisons de sa sortie sans cesse repoussée : « Oui, j’ai un album complet qui me passionne. (…) Je pensais en avoir fini avec mon album. Mais à chaque fois que je vais en studio pour (…) mixer une chanson prête à sortir, je finis avec de la nouvelle musique parce que je me sens si inspirée en ce moment. Je sens que c’est un incroyable exutoire pour moi de donner un sens aux choses ».