Shakira est de retour avec “El Jefe”, un nouveau single détonnant enregistré avec le groupe mexicain Fuerza Regida.
Depuis des mois, l’artiste colombienne enchaîne les singles féroces à un rythme soutenu : pas moins de huit morceaux ont vu le jour en l’espace d’un an et demi, entre “Te Felicito” avec Rauw Alejandro, “Monotonía” avec Ozuna, son explosif “Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53” qui a battu tous les records ou “TQG” avec Karol G. Il faut dire que Shakira a bien des choses à dire depuis son divorce fracassant avec le footballeur Gerard Piqué !
Son nouveau single, “El Jefe”, ne fait pas exception à la règle. De prime abord, cette chanson de Shakira partagée avec le groupe de musique traditionnelle mexicaine Fuerza Regida semble se départir du conflit qui l’oppose à l’ancienne star du FC Barcelone. Sur une mélodie entraînante à la guitare, Shakira et Jesús Ortíz Paz, le chanteur principal de la formation, dépeignent la dure réalité d’une vie d’ouvrier sans le sou, qui doit se lever tous les matins à 7h30, emmener les enfants à l’école et travailler jusqu’à pas d’heure, coincé dans « la même routine ». …
En plus de clasher « son ex beau-père qui n’a pas encore le pied dans la tombe », Shakira, prête à rendre tous les coups, dédie la chanson à… Lili Melgar, la nounou de ses enfants qui se dresse fièrement, les sourcils froncés, dans une courte séquence du clip. « Lili Melgar, cette chanson est pour toi. Ils ne t’ont pas payé ton indemnisation » lance la star vers la fin de la chanson. Le rapport avec Gerard Piqué ? Cette nourrice bolivienne est celle qui aurait découvert les infidélités du footballeur avec sa nouvelle petite amie, Clara Chia Marti, et mis Shakira au parfum ! Licenciée, elle n’aurait pas perçu les indemnités auxquelles elle avait droit de la part du sportif. « Dès que Shakira a découvert qu’elle n’avait pas reçu de paiement, elle a contacté Lili pour lui verser tout l’argent correspondant aux années où elle s’était occupée de Milan et Sasha » indique un fan de la chanteuse, qui précise que la nounou aurait été réembauchée depuis par Shakira pour s’occuper de ses fils à Miami, où ils résident désormais.