Après Paris et Roubaix, le chanteur de 79 ans, victime “d’un problème préoccupant”, annule deux nouveaux concerts prévus ce week-end à Mons en Belgique.
Il y a une semaine, le chanteur de 79 ans annulait à la dernière minute un concert prévu au Grand Rex de Paris « pour des raisons médicales ». Si sa manageuse a rassuré le public en expliquant que « ce n’est pas grave », un autre concert prévu dans la foulée à Roubaix a lui aussi été déprogrammé. « Une partie des examens médicaux nécessaires à son retour sur scène ne pourront être réalisés qu’en début de semaine prochaine » précisait alors un communiqué. Face à l’appréhension du public, Salvatore Adamo a tenu à sortir du silence dans un long message publié sur sa page Facebook.
En pleine tournée pour défendre son nouveau best-of “C’est ma vie”, l’interprète de “Tombe la neige” aurait dû retrouver le chemin de la scène à Mons ce week-end. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite. En effet, ses deux concerts prévus au Théâtre Royal de la ville belge ces 27 et 29 octobre ne pourront pas avoir lieu. La date du 27 octobre est reportée au 19 décembre et celle du 27 octobre aura lieu le 17 décembre, et les billets restent valables. Si aucune explication n’est donnée dans le communiqué quant au report de ses deux dates, c’est l’épouse de Salvatore Adamo qui a tenu à en dire plus au média belge Sudinfo : « Par mesure de précaution, Salvatore a reporté les deux dates de Mons, mais nous pensons qu’il sera d’attaque pour le prochain concert en novembre ».
Salvatore Adamo a été atteint en 2019 d’un sulcus, une fissure dans la corde vocale, l’obligeant à être opéré et à annuler plusieurs concerts. Début 2023, il a également dû annuler plusieurs représentations et la promotion de son dernier album en raison « d’un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire ». Désormais, son retour sur scène est programmé le 1er novembre à l’Ancienne Belgique de Bruxelles, jour de son 80ème anniversaire.