Le pilote de 37 ans a réussi à se hisser jusqu’à la compétition la plus prestigieuse, la Formule 1, au sein de laquelle il a évolué de 2009 à 2020. Une belle longévité qui l’a vu passer par Renault avant de terminer du côté de Haas. Miraculé après un terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn, il s’en est sorti avec seulement quelques brûlures au niveau des mains. Depuis, le sportif a quitté la Formule 1 pour l’Indy Car et il s’est installé aux États-Unis avec sa femme, Marion Jollès Grosjean et leurs trois enfants, Sasha (10 ans), Simon (8 ans) et Camille (5 ans)
Pourtant, le pilote est issu d’une famille particulièrement prestigieuse. Né en Suisse d’un père avocat originaire de ce pays, sa mère est française. Peintre reconnue, Marie-Hélène Brandt est issue d’une famille très connue puisqu’elle est la petite-fille d’Edgar Brandt, qui n’est autre que le fondateur de la marque d’électroménager du même nom ! De ce fait, Romain Grosjean est donc l’arrière-petit-fils de l’industriel français, décédé en 1960 et qu’il n’a donc pas eu la chance de connaître.
Son grand-père est également un sacré champion
Ce n’est d’ailleurs pas la seule personne connue dans sa famille puisque du côté de son père, le mari de Marion Jollès Grosjean a également un grand-père qui a excellé dans le sport. En effet, Fernand Grosjean fut un skieur de haut niveau, vice-champion du monde de slalom géant en 1950 à Aspen, aux États-Unis. Le Franco-Suisse a de qui tenir et on comprend mieux ses excellentes aptitudes au volant. Romain Grosjean ne s’est jamais vraiment exprimé sur sa prestigieuse famille dans les médias.
Désormais installé de l’autre côté de l’Atlantique avec sa famille, le pilote découvre une nouvelle vie depuis quelques années. Il y a quelques jours, sa femme Marion Jollès a célébré ses “3 ans de plus avec lui” en référence au terrible accident dont il est sorti presque indemne.