Brûler des feuilles de laurier est une pratique issue d’une tradition amérindienne qui consiste à utiliser la fumée de certaines herbes sacrées à des fins purificatrices. Pour se débarrasser des énergies négatives et purifier votre habitation, ce rituel est très intéressant. Pour le réaliser, posez du charbon ardent allumé sur une soucoupe métallique ou sur un brûle-encens puis mettez vos feuilles de laurier au-dessus du charbon ardent. Enfumez chaque pièce de votre maison pendant environ 10 minutes. Ensuite, ouvrez les fenêtres et faites évacuer la fumée en même temps que toutes les ondes négatives qui envahissent votre habitation.
Les autres bienfaits des feuilles de laurier
Les feuilles de laurier ont de nombreux autres bienfaits que vous devriez connaître. On retrouve son huile essentielle connue sous le nom de Laurier Noble, dans des soins pour les cheveux, le corps, les ongles ou la peau. En outre, les feuilles de laurier ont des bienfaits contre le stress et l’anxiété qui peuvent nuire au bien-être. Elles soulagent les problèmes d’insomnie et aident à se détendre et à se relaxer. Enfin, certains utilisent le laurier pour éliminer les pellicules.
Comment utiliser le laurier pour profiter de ses bienfaits ?
Selon le but recherché, vous pouvez utiliser le laurier de manière différente. Pour vous détendre, retrouver le sommeil et calmer votre stress, il vous suffit de préparer des infusions de feuilles de laurier ou de verser de l’huile essentielle de laurier dans votre bain. En infusion ou en inhalant la fumée, les feuilles de laurier sont un véritable atout à exploiter pour son bien-être.