Pierre Garnier ! Depuis sa victoire à la “Star Academy”, le jeune artiste normand est partout et sa chanson “Ceux qu’on était” s’impose comme le tube absolu de ce début d’année. Cumulant 28 millions de streams, le titre est numéro un des charts français depuis quatre semaines non-consécutives. Une véritable consécration pour Pierre, qui révèle que la chanson a été enregistrée en une heure.
Toujours sur les ondes de Kiss FM, Pierre Garnier a fait plaisir à ses fans en se confiant sur son premier album. « L’album avance ! Directement après la sortie du château, j’ai commencé à travailler dessus. Il faut prendre un peu de temps, c’est important, pour parler de ce que j’avais envie de faire, ce qui m’allait, quel style je voulais amener… On est en train de bien entamer cet album, pour l’instant c’est très chouette et ça me plaît ! » sourit-il. Et celui qui a récemment repris un tube d’Ed Sheeran annonce une grande nouvelle au passage : ce premier disque tant attendu sortira bel et bien « cette année » ! Surfant sur le succès de “Ceux qu’on était”, Pierre Garnier devrait logiquement signer l’un des plus gros succès musicaux de 2024.
A travers cet opus, Pierre va aborder « beaucoup de sujets » : « Que ce soit ma famille ou plein de choses que j’ai pu vivre… On va un peu plus me découvrir plus en profondeur à travers cet album, c’est un peu mon but ! ». Il amènera aussi sa propre « patte musicale » : « J’aime beaucoup tout ce qui est guitare, un vrai truc organique avec plein d’instruments. J’ai envie d’amener un petit côté pop américaine en français qui pourrait me convenir ». S’il laisse planer le mystère sur des potentiels duos sur son album, il explique que sa rencontre avec le producteur Mosimann reste encore à l’état d’ébauche