Dans Olympiascope, émission à retrouver ce lundi soir sur Olympia TV, l’ex de Claire Chazal revient sur la pièce Tout mon amour, qui date de 2022, qui est signée Laurent Mauvignier (mise en scène d’Arnaud Meunier), et dans laquelle il démontre tout son talent sur scène, au théâtre du Rond-Point à Paris.
À la mort de son père, un homme (Philippe Torreton) revient dans la maison où il a passé son enfance, près du bois où sa fille a disparu dix ans plus tôt. L’enterrement, les affaires familiales à régler…Sa femme (Anne Brochet) et lui veulent faire vite et ne pas s’attarder. Sauf que leurs souvenirs les attendent, que les morts ne le sont pas pour tout le monde et que, parfois, les disparus resurgissent. Voilà comment résumer la pièce. “C’est l’histoire de différents deuils, comment vivre l’absence, vivre ce chagrin-là,” ajoute l’acteur dans la bande d’annonce de ce numéro d’Olympiascope.
“C’est comme un thriller, un film policier, ce que l’on vit”, souligne juste avant Bernard Montiel, visiblement surpris mais séduit par cette pièce.