Pascal Obispo ému aux larmes en évoquant Daniel Lévi

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Invité de “Vivement dimanche” par Michel Drucker, Pascal Obispo n’a pas pu contenir son émotion à l’évocation de Daniel Lévi, décédé en 2022. Alors que la comédie musicale “Les Dix Commandements” revient en 2024.
Le chanteur vient de publier “Le beau qui pleut”, premier album entièrement composé de chansons inédites à sortir dans le commerce, et non pas sur son application Obispo All Access, depuis 2018. Une longue période même si, entre temps, l’artiste a été ultra prolifique en publiant une cinquantaine de projets sur son application ainsi que le disque “France” (2021) constitué de reprises de chansons initialement prévues pour France Gall puis données à Florent Pagny ou Natasha St-Pier. Pour défendre ce nouvel opus studio, l’interprète de “Fan” est en plein marathon promo et a fait escale, ce dimanche, dans l’emblématique émission “Vivement dimanche”, enfin de retour sur France 3 après les gros soucis de santé de Michel Drucker.

 

 

Dès le début de l’émission, des chansons écrites pour d’autres comme “Savoir aimer”, “Et un jour une femme”, “Tu trouveras” “Allumer le feu” et bien évidemment “L’envie d’aimer”. Au fil de ce numéro de “Vivement dimanche”, Pascal Obispo a évoqué le lien fort qui l’unissait avec Daniel Lévi, le chanteur et inoubliable Moïse dans la comédie musicale “Les Dix Commandements”, mort en août 2022 des suites d’un cancer colorectal.

Interrogé par Michel Drucker, le musicien de 58 ans rappelle que le célèbre spectacle lancé en 2000 sera de retour pour une nouvelle tournée prévue en 2024. « On avait parlé de la reformation des “Dix Commandements”, éventuellement, parce que je n’ai jamais pu envisager “Les Dix Commandements” s’il n’avait pas été là. Et puis Daniel est parti, l’an dernier… » a débuté Pascal Obispo, la gorge nouée en évoquant son ami.

Et impossible d’envisager cette nouvelle version des “Dix Commandements” sans rendre un bel hommage à Daniel Lévi, à jamais indissociable du spectacle : « Pour le concert hommage, on s’est vus avec Albert Cohen (…) on s’est regardés, on s’est dit “Il faut qu’on réécrive pour Daniel”. Donc on refait “Les Dix Commandements” avec une nouvelle mise en scène et quelque chose de moderne. Une nouvelle troupe, un nouveau chanteur… ». Mais ce n’est pas tout puisque Pascal Obispo révèle dans “Vivement dimanche” la mise en place d’un nouveau projet : la sortie prochaine d’une nouvelle version du tube “L’envie d’aimer” avec une prise vocale inédite d’époque de Daniel Lévi : « Le truc qui m’a le plus touché c’est qu’il y a cinq jours, j’ai ressorti les bandes des “Dix Commandements” ».

spot_img