Toujours au sommet de sa popularité, le rappeur Orelsan vient de signer chez Sony Music, qui distribuera ses albums dès 2025.
Orelsan est le rappeur le plus populaire de ces dernières années.
Un très joli coup pour Sony puisque la signature d’Orelsan s’est négociée à prix d’or.
Selon les informations du Parisien, le nouveau contrat du rappeur s’élèverait à 15 millions d’euros, « dont 3 millions » à la signature. « Sony a mis une somme que personne ne pouvait suivre et lui a proposé une offre de diversification que personne ne pouvait égaler, surtout au niveau international » détaille un professionnel du milieu au quotidien. Et un patron de label ajoute : « Ce n’est pas le contrat du siècle, mais c’est un gros contrat. C’est une forte somme qu’il faut quand même relativiser en fonction du nombre de nouveaux albums et de films qu’il englobe, de l’utilisation de son catalogue, de la création d’autres supports… Sony Music va pouvoir ressortir des coffrets à partir de ses premiers disques… ».
En effet, Sony Music distribuera le catalogue d’Orelsan à partir du 1er janvier 2025. Cela concerne autant ses prochains albums à venir, que les anciens et des possibles rééditions avec des coffrets intégrales autour de sa discographie.