À l’image d’autres grands sportifs comme Novak Djokovic, sur lesquels le temps ne semble pas avoir d’emprise, le footballeur, qui a fêté ses 37 ans fin septembre, semble toujours aussi fort physiquement.
Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus peut compter sur une hygiène de vie assez irréprochable, comme nous l’apprend Le Figaro ce mardi 7 novembre. Impressionnant physiquement, le natif de Chambéry (Savoie) ne laisse rien au hasard et ses repas sont à peu près tous composés de la même façon. Le matin, l’attaquant commence sa journée avec un petit-déjeuner plutôt copieux, composé d’un kiwi, de jus d’oranges pressées, de pain aux céréales toasté sur lequel il met un peu de beurre et de miel. Il ajoute à cela un café américain et des oeufs au plat pour un repas très consistant avant de se rendre à l’entraînement.
Pour le reste de la journée, à savoir les repas du midi et du soir, le programme est similaire avec soit de la viande blanche, soit du saumon ou de la sole et pour accompagner tout ça, des crudités. Un régime strict, mais le père de famille, fervent catholique, s’accorde tout de même quelques écarts, dont le fameux tiramisu ou encore de bonnes bouteilles de vin quand l’envie lui prend.
En plus de l’aspect diététique, Olivier Giroud est un bourreau de travail, qui ne laisse rien au hasard sur le plan physiologique. Le grand copain d’Antoine Griezmann s’offre de nombreux bains froids chaque jour et enchaîne les exercices d’étirement et de relaxation.