Olivia Ruiz est enfin de retour. Sept ans après “À nos corps-aimants”, et l’énorme succès de ses deux romans, la chanteuse dévoile “La réplique”, un premier single aux sonorités latines avant un nouvel album prévu pour 2024.
Olivia Ruiz fait aujourd’hui son grand retour en musique. Un comeback plus qu’attendu puisque son dernier album “À nos corps-aimants” remonte à 2016. Depuis, l’ancienne candidate de “Star Academy” n’est pas restée inactive puisqu’elle a sorti deux romans à succès, “La commode aux tiroirs de couleurs” et “Écoute la pluie tomber”, qui cumulent plus d’un million de ventes. Elle a ensuite proposé le spectacle “Bouches cousues” dans toute la France sur plus de 120 dates.
Ce retour en musique, il s’opère ce mercredi avec “La réplique”, un premier single aussi détonnant que plaisant. Grandement influencée par les stars hispaniques comme Rosalia ou Karol G, Olivia Ruiz propose un nouveau morceau où des teintes hispanisantes habillent un titre aux accents électro-pop.
Vous l’aurez compris, Olivia Ruiz a écrit un texte résolument féministe, « un hymne à la liberté » selon l’artiste : « Un hommage à tous ceux qui ne choisissent pas la facilité et qui se poussent dans leur retranchement, se posent des questions. Mais aussi un hommage à la femme comme être combattif, un hymne à la sensualité ». Et pour le très beau clip de “La réplique”, la chanteuse se laisse aller à la danse dans une chorégraphie où elle est reliée à plusieurs individus par un tissu bleu électrique : « Le bleu, c’est la loyauté. Je crois qu’il y a ça dans cette chanson, quelque chose qui raconte le lien, la puissance de la communauté. Au même titre que le rouge qui a pu à un moment donné de mon histoire se coller à moi, le bleu s’est imposé. C’est beaucoup de choses qui manquent à notre monde d’aujourd’hui : de la sagesse, de la sérénité, de la spiritualité ».
“La réplique” est donc le premier single du nouvel album d’Olivia Ruiz, attendu au premier semestre 2024. Elle partira ensuite en tournée et deux dates ont d’ores et déjà été annoncées : un passage au Printemps de Bourges le 25 avril puis un concert à l’Olympia le 20 novembre.