Grande gagnante de “The Voice” saison 11, Nour fait le grand saut avec la parution de son premier album “Lumière”. La jeune artiste dévoile le clip de son nouveau single “Vers le haut”.
A la faveur d’une belle popularité sur des réseaux sociaux comme TikTok, où la jeune artiste compte plus de 850.000 abonnés, sa ballade intense a décroché une certification single d’or pour plus de 15 millions d’équivalents streams. De quoi la conforter dans la direction de son univers artistique, à la fois sensible et mélancolique.
Ces débuts prometteurs se confirment sur le premier album de “Nour”, divulgué par surprise ce vendredi 8 décembre sans annonce au préalable. Son titre ? Lumière, car Nour veut dire lumière en arabe. « Elle a choisi ce nom car cet album, cest elle. Ce sont ses pensées, ses histoires, son histoire. En toute transparence et en sensibilité elle nous offre 5 titres inédits qui montrent létendue de son talent mais qui réussissent également à nous raconter ses relations, sa vie, une belle partie delle-même. Cet album montre toute la progression de la jeune artiste. Cest sa façon de livrer ses sentiments, sa fragilité au travers de textes authentiques et touchants, en utilisant sa voix puissante et profonde qui la caractérisent depuis toujours » indique un communiqué du label MCA. En juin dernier, Nour avait déjà publié un EP renfermant plusieurs titres, et cet album de 10 chansons vient donc compléter cette épopée. Outre le superbe “Dans ma tête” qui ouvre le disque sur une note délicate au piano, le titre “Vers le haut” attirera sans doute l’attention des curieux avec son côté fédérateur. Et justement, il s’agit de son nouveau single.
Sur cette chanson pop composée par la révélation Joseph Kamel, Nour expose son bonheur d’avoir trouvé la perle rare qui la rend heureuse. Avis aux fans, ce morceau résonnera mercredi 13 décembre lors du concert de Nour programmé au Café de la danse, à Paris.