Timbaland, producteur américain de légende qui a travaillé avec les plus grands, n’a pas hésité à publier sur ses réseaux sociaux une reprise d’un titre de Yamê. Ce dernier n’est autre que l’un des artistes les plus en vue du moment en France. Il est d’ailleurs nommé aux Victoires de la Musique !
L’artiste franco-camerounais Yamê est l’une des plus belles révélations de la scène actuelle. En attestent notamment ses plus de six millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, plateforme de streaming numéro un du marché, où son titre “Bécane”, interprété dans les studios de COLORS, est devenu viral grâce à TikTok.
Des chiffres impressionnants qui témoignent de l’engouement autour de son projet musical, lui qui avait sorti le disque “Agent 237” en 2021 avant de récidiver en octobre dernier avec “Elowi”. Et ce n’est pas fini puisque Yamê est nommé aux Victoires de la Musique 2024 dans la catégorie Révélation masculine face à Nuit Incolore et Aime Simone.
Cette révélation musicale sensationnelle commence même à dépasser les frontières pour toucher de nouveaux publics, y compris outre-Atlantique. En effet, l’illustre producteur Timbaland a jeté une oreille aux titres de Yamê, et il semble avoir eu un véritable coup de coeur. L’artiste américain, architecte des succès d’artistes comme Justin Timberlake ou Nelly Furtado dans les années 2000 – un trio qui a fait son retour en musique l’été dernier – tout en collaborant avec des superstars telles que Madonna, Beyoncé ou encore Pharrell Williams, pour ne citer qu’eux, ne s’est d’ailleurs pas contenté d’un simple message de soutien.
Timbaland, qui avait tenu des propos chocs sur Britney Spears, a décidé de réarranger la version acoustique du morceau “Quête” de Yamê, qu’il avait lui-même publié sur TikTok au préalable. Le résultat est tout simplement saisissant, et Timbaland a décidé de le mettre en ligne sur son compte Instagram, lui qui utilise souvent ce procédé pour faire découvrir de nouveaux artistes à son public. « Croyez-moi, quand je dis que c’est chaud, c’est chaud » affirme le producteur américain à son sujet. « J’avais dit à tous mes gars que Yamê c’était le feu » a-t-il également écrit en légende de son post. Un sacré coup de projecteur pour le chanteur franco-camerounais, qui s’inscrit chaque jour un peu plus comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.