Noé Preszow annonce son deuxième album “Prèchof”

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Noé Preszow officialise son retour. L’artiste belge publiera le 16 février son deuxième album “Prèchof”, désormais défendu par les titres “À force” et “Charlotte”.

Noé Preszow a été l’une des plus belles révélations de l’année 2021. Avec son premier album “À nous”, l’auteur-compositeur-interprète originaire de Bruxelles exposait sa plume poétique et ses chansons à fleur de peau, parlant de notre société, de ce qui fait l’humain, avec beaucoup de justesse. Grâce au bel accueil réservé aux singles “Que tout s’danse” ou “Cette route-là”, le chanteur avait décroché une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation masculine de l’année.

 

S’il n’a pas remporté le prix (remis cette année-là à Hervé), Noé Preszow a pris ces signaux positifs comme un moteur. Enfermé en studio depuis des mois, le musicien de 29 ans a signé un très joli retour fin octobre avec le superbe “L’intime et le monde”, annonciateur d’un deuxième album aujourd’hui confirmé. Rendez-vous est pris le 16 décembre prochain pour découvrir “Prèchof”, nom amusant que se réfère à la bonne prononciation de son nom de famille – qu’il a dû souvent corriger lors de ses débuts. Au programme ? 13 titres dont deux nouveaux extraits baptisés “À force” et “Charlotte”. Le premier est une chanson pop-guitare fédératrice co-composée par Sage (Clara Luciani) qui porte sur la quête de soi (« A force de m’chercher sur les planches / de m’chercher au ciné / dans l’ombre & la revanche / je vais me trouver »). L’autre, plus intimiste, nous raconte sur un air de guitare acoustique un coup de foudre à Boston.

 

 

D’après un communiqué du label Tôt ou Tard (Vianney, Adé, Mentissa…), ce nouvel album “Prèchof”, enregistré en partie en Ardèche, impose « un ton incisif et conscient, désenchanté et lucide ». Il y sera notamment question de ses origines juives polonaises, des enjeux politiques, des affres de la guerre et de trouver le bonheur dans un monde au bord du chaos. Des chansons intenses donc, que Noé Preszow emmènera avec lui sur scène au cours d’une tournée qui débutera le 23 février et s’arrêtera à Rennes, Bordeaux, Montpellier, Saint-Etienne ou Bruxelles dans les mois à venir. Un concert est programmé à La Cigale à Paris le 3 avril prochain.

Tracklist de l’album “Prèchof”

1. L’intime et le monde
2. Prière de n’pas déranger
3. Comment fais-tu pour vivre ?
4. Juste devant
5. Charlotte
6. À force
7. Preszow = [prèchof]
8. Nos années 20
9. L’âge que l’on se donne
10. Du manque d’amour
11. 27
12. La gare
13. Jusqu’au bout de la nuit

spot_img