Ce mercredi 24 janvier, Natalie Portman est à l’affiche de May December, un drame réalisé par Todd Haynes, et dans lequel elle donne la réplique à Julianne Moore. Pour en faire la promotion, l’actrice israélo-américaine de 42 ans s’est rendue à Paris, où elle vit avec ses deux garçons, Aleph, 12 ans, et Amalia, 6 ans, qu’elle a eu avec le chorégraphe français, Benjamin Millepied.
Natalie Portman en a profité pour se rendre à la Fashion Week et elle n’est pas passée inaperçue. Aux côtés de Rihanna et Carla Bruni, elle était au premier rang du défilé Dior pour un show que les stars ne rateraient pour rien au monde. Pourtant, dans le privée, la jolie brune se lâche beaucoup plus s’y l’on en croit les propos de son associée française Sophie Mas, cofondatrice de leur société MountainA, dans Libération le 22 janvier.
“Il y a une raison pour laquelle les comédiennes deviennent productrices. En trente ans de carrière, Natalie a accumulé l’instinct, l’art d’anticiper des stratégies, l’imagination pour résoudre les problèmes”, explique Sophie Mas, qui parle de “coup de foudre amical” entre elle et Natalie Portman, évoquant même son humour décapant et le fait que l’actrice, qui a fait un choix catégorique en excluant deux aliments de sa vie, sait “particulièrement rire d’elle-même”. Celle qui a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice pour Black Swan serait beaucoup plus rock’n’roll qu’on ne l’imagine et Libération fait la liste des “400 coups” de l’actrice. D’un “voyage en sac à dos en Inde en 2009, à écumer les trains de nuit” à “une folle soirée karaoké chez Marion Cotillard, à chanter les obscénités de My Neck, My Back de Khia”, elle sait visiblement décompresser loin des caméras.