Après une nouvelle version électro de son tube “Désenchantée”, elle retrouve Woodkid, réalisateur de son dernier album “L’emprise”.
Il y a une dizaine de jours, le public a pu découvrir une nouvelle version du tube “Désenchantée”, remixée par Feder. Pour l’occasion, et pour la première fois de sa carrière, la mystérieuse artiste a tenu à réenregistrer sa partie vocale.
Mylène Farmer est fidèle à ses collaborateurs. Après Feder, elle retrouve Woodkid pour un projet très particulier. L’interprète de “Sans contrefaçon” assurera la voix off de la prochaine campagne de pub pour le Sidaction, sur une musique de Woodkid, qui serait la chanson “Reactor”. La rumeur a commencé à s’ébruiter sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, ce à quoi le compte Twitter du Sidaction a répondu avec un émoji d’un bonhomme mettant le doigt devant sa bouche, comme pour garder le secret. L’information est aujourd’hui confirmée par un communiqué officiel du Sidaction, pour son 30ème anniversaire, indiquant : « À l’occasion de ce trentième anniversaire, Mylène Farmer prête sa voix au spot de campagne sur une musique de Woodkid. Sidaction est fière et honorée de collaborer avec ces deux artistes engagés dans la lutte contre le sida ».
Woodkid est le principal artisan du dernier album de Mylène Farmer, “L’emprise”, et a apporté sa touche cinématographique à des titres comme “A tout jamais” ou “Que je devienne…”. « C’est un album qu’elle voulait confident, très intime, et elle voulait que sa voix soit audible. Au studio Guillaume Tell, qu’elle connaît bien, cela a été assez rapide. Elle a enregistré ses voix seule, pour retrouver cette intimité. On a beaucoup travaillé avec l’orchestre symphonique, quelque chose d’étonnamment assez nouveau pour elle, une étape assez cruciale et émouvante » confiait l’artiste lyonnais à propos de cette collaboration qui s’est avérée un véritable succès critique et public. L’album compte aujourd’hui plus de 185.000 exemplaires vendus. A noter que Mylène Farmer s’est déjà engagée à plusieurs reprises pour le Sidaction. En 1999, elle avait reversé à l’association les bénéfices des ventes de la VHS du clip sulfureux et non-censuré de “Je te rends ton amour”. 30.000 exemplaires ont été achetés en quelques jours.