Mika donnait le coup d’envoi de sa nouvelle tournée, l’Apocalypse Tour, au Zénith d’Auvergne. Un concert aussi fou et fantasque que le coach de “The Voice”, avec des tubes en pagaille et des décors aux mille couleurs.
Dès son arrivée sur scène, le plus frenchy des artistes britanniques stimule les sens en invitant ses « bien-aimés » à “Bougez”. Ses musiciens sont en costume rose bubblegum, lui est muni d’ailes d’ange d’un rouge vif et bondit d’une cage dorée. On connaît son tempérament diablotin et sur scène, son envie de jouer avec le public se décuple. Les lumières sont aveuglantes, des visuels art pop s’emparent des écrans géants, un arc-en-ciel surgit du piano, il craque une veste, change de chemise, réapparaît avec des paillettes.
Du côté de la setlist, Mika n’a pas oublié les succès qui ont tissé sa relation singulière avec les Français. “Relax (Take It Easy)” est la première grenade dégoupillée au bout de sept chansons, et “Big Girl (You Are Beautiful)”, “Elle me dit”, “Grace Kelly” suivent un peu plus loin, entre deux extraits de son nouvel album en français “Que la tête fleurisse toujours” – reparti avec un prix aux Purecharts Awards 2024. Son nouveau single “Jane Birkin” précède “Moi, Andy et Paris”, la fameuse chanson qui a causé des « tensions » dans son couple. Deux rappels ponctuent cette soirée véritablement flamboyante, qui s’achève par un “We Are Golden” collectif, et apporte surtout son lot de promesses pour les concerts à venir.
Mika investira notamment l’Accor Arena de Paris le 25 mars prochain !
Setlist de la tournée de Mika
Bougez
Apocalypse Calypso
Talk About You
Sweetie banana
Feels Like Fire
Underwater
Relax (Take It Easy)
Yo Yo
Jane Birkin
Moi, Andy et Paris
Big Girl (You Are Beautiful)
Popular Song
Elle me dit
30 secondes
Grace Kelly
C’est la Vie
Happy Ending
Love Today
Any Other World
We Are Golden