En attendant la sortie de l’album live et du film de sa tournée, le chanteur partage un remix de son tube “Holidays”, revisité à la sauce électro par le duo Ofenbach.
Le 2 août dernier, Michel Polnareff a donné le tout dernier concert de sa tournée au Théâtre de Verdure du Casone à Ajaccio. « À Ajaccio, la tournée 2023 va se terminer en (île de) beauté » prévenait-il en amont sur Twitter, lui qui est amateur des calembours. Une tournée des Zénith qui a vu Michel Polnareff renouer avec la scène, après sept ans d’absence. Après ses concerts à Bercy, le chanteur aux lunettes blanches sortira le film de sa tournée dans les cinémas les 18 et 19 novembre prochains avant de publier l’album live, nommé “Michel Polnareff : la tournée historique” le 24 novembre prochain. En plus des 16 chansons interprétées durant ses concerts, le disque, disponible dans de nombreuses éditions CD, vinyle et coffret, contiendra sa version remixée du titre “Holidays” signée Ofenbach.
Après les tubes “Head Shoulders Knees & Toes”, “Katchi” ou “Wasted Love”, les deux platinistes français se sont donc attaqués à un monument de la chanson française. La voix inimitable de Michel Polnareff se mêle ainsi à des sonorités électroniques très années 80, pour un résultat détonnant, à l’instar des tubes de Bon Entendeur, qui devrait néanmoins séduire les programmateurs radio.
« La réenregistrer a pris une dimension absolument spatiale. Je me rappelle très bien de la version originale, c’était une belle production, avec des mandolines… Je ne l’avais pas écoutée depuis longtemps, je ne réécoute pratiquement jamais mes morceaux. Ce qui était difficile, c’était de trouver le bon arrangement » commentait l’icône de la chanson française en interview pour Purecharts, à propos du titre original, qu’il considère comme une des meilleures chansons de sa carrière.
Pour booster les compteurs, le clip animé de “Holidays” vient d’être mis en ligne. On y retrouve l’inimitable artiste dans un univers spatial, digne d’un space opera. Vêtu de sa plus belle combinaison, Michel Polnareff nous fait voyager aux confis de la galaxie, à la rencontre de petits bonhommes verts mais aussi du duo Ofenbach au beau milieu d’un club.