Lancée pour la première fois sur l’antenne de la chaîne américaine CBS en 2003, la fiction policière NCIS s’est imposée comme l’une des séries les plus populaires de l’histoire du petit écran aux États-Unis.
Le NCIS est une agence peu connue, aussi bien auprès de la population américaine réelle que dans la série. En raison de la grande popularité de cette fiction outre-Atlantique, plusieurs spin-off ont vu le jour au fil des années. Il s’agit de NCIS : Los Angeles, NCIS : Nouvelle-Orléans, NCIS Hawai’i et NCIS Sydney. D’autres séries dérivées sont actuellement en préparation, comme par exemple NCIS : Tony et Ziva. Ce spin-off sera centré sur les personnages de Ziva David et Anthony DiNozzo, qui étaient respectivement incarnés par Cote de Pablo et Michael Weatherly dans la série originelle. Pour rappel, le second était présent dès le début de NCIS en 2003, tandis que la première est arrivée à partir de la troisième saison. Après avoir vécu une romance à l’écran, les deux personnages ont fondé une famille. Leur fille sera d’ailleurs l’un des personnages centraux de la série NCIS : Tony et Ziva. Les deux acteurs se sont justement confiés à ce sujet mardi 9 juillet 2024.
En dehors des plateaux de tournage, les deux acteurs sont extrêmement proches, ce qui a donné une idée au mari de Cote de Pablo. “On passe tellement de temps à se parler au téléphone que mon mari nous a suggéré de développer un podcast, et c’est ce qu’on a fait”, a révélé l’actrice. Le podcast en question est disponible sur la plateforme Spotify.