En couple avec l’humoriste Jamel Debbouze depuis déjà de nombreuses années, Mélissa Theuriau a épousé son compagnon le 7 mai 2008. Ensemble, les deux tourtereaux ont fondé une famille en donnant naissance à deux enfants. Leur fille Lila a vu le jour le 3 décembre 2008, tandis que leur fils Léon est venu au monde trois ans plus tard, le 28 septembre 2011. Actuellement en congés dans le sud de la France la journaliste a partagé un cliché de ses vacances estivales avec les internautes jeudi 27 juillet 2023. Ce jour-là, Mélissa Theuriau a publié dans la story de son compte Instagram une photo sur laquelle elle apparait de dos avec sa fille Lila. Ces dernières étaient en train de réaliser une petite balade champêtre au milieu des cigales lorsque ce cliché fut capturé. En revanche, aucune trace de Jamel Debbouze ni de Léon sur cette photo.
Née le 18 juillet 1978 à Échirolles, dans le département de l’Isère, Mélissa Theuriau a longtemps écumé les plateaux de télévision, avant de finalement se mettre en retrait de l’antenne pour se consacrer à ses activités de productrice. C’est du côté de la chaîne Match TV que la jeune journaliste en herbe avait obtenu son premier emploi au début des années 2000. Remarquée par le groupe TF1, elle fut recrutée sur LCI, où elle a notamment présenté la matinale de la chaîne d’information. En 2006, Mélissa Theuriau a fait un choix fort ayant affecté la suite de sa carrière. Alors qu’on lui propose de devenir le joker officiel du JT de 20h de TF1 le week-end, la journaliste préfère décliner cette offre.
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze les observent grandir et évoluer depuis qu’ils sont venus au monde. L’humoriste était d’ailleurs très ému lorsqu’il s’est confié sur sa progéniture durant son interview pour l’émission 50′ inside, qui sera rediffusée sur TF1 samedi 29 juillet 2023. “Si un enfant, tu ne l’écoutes pas, si tu ne lui files pas toute l’attention il s’en va, il n’a pas que ça à faire. Et je pense qu’être dans le moment présent et puis être vraiment avec eux, ne pas être ailleurs, ne pas penser à autre chose quand tu es avec eux. C’est ce qu’ils m’ont appris. Et puis savoir éduquer aussi, c’est savoir laisser partir, tu vois. A un moment donné, ils vont partir, il paraît… Il faut être prêt à ça”, avait-il expliqué.