Pour cette onzième étape du Tour de France qui relie Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) à Moulins (Allier), comme tous les jours, France 3 présente son émission animée par Laurent Luyat, entouré de spécialistes du vélo. Sauf que ce mercredi 12 juillet, il y avait une personne en plus que d’habitude sur le plateau et ce dernier n’a pas mis longtemps à le signaler. “L’équipe est au complet, plus un nouveau membre aujourd’hui qui nous fait plaisir, c’est notre invité d’honneur dans cette émission, c’est Nino !”, annonce-t-il chaleureusement.
Une grande première pour le fils de Marion Rousse, âgé de 2 ans, qui a pu profiter lundi dernier du jour de repos de sa mère et de son père, Julian Alaphilippe, pour passer la journée avec eux et visiblement, il est resté un peu plus longtemps. Une grande première qui a bien plu aux spectateurs présents, qui n’ont pas hésité à applaudir le petit blondinet, bob sur la tête et tout heureux d’être sur les genoux de sa mère. “Il est mignon et alors pas timide du temps”, lance Laurent Luyat, bluffé par le naturel du petit garçon, tout comme sa mère. “Visiblement il est à l’aise”, renchérit Marion Rousse, tandis que son collègue Yoann Offredo tente d’amuser le petit garçon.
Nino suscite la curiosité de l’animateur, qui demande à sa mère qu’elle tête il fait lorsqu’il aperçoit Julian Alaphilippe à la télévision. “Pour l’instant, il ne comprend pas trop. C’est vrai que quand il nous voit, que ce soit moi ou son papa, il crie devant la télévision et il est tout simplement content”, explique-t-elle, devant une assemblée conquise par la bonne bouille du blondinet. S’il ne s’exprime pas encore tout à fait, le bambin semble voir une roue tourner et provoque de nombreux rires sur le plateau. Une nouvelle preuve qu’il est très à l’aise en plein direct, tout comme sa mère ! Laurent Luyat termine par une petite blague en indiquant que ce sera Nino qui tournera la roue dans l’émission Vélo Club, qui succède au Tour de France.