Son dérapage ne sera pas passé inaperçu le week-end du 8 juillet dernier. Izïa Higelin a alors tenu des propos violents envers Emmanuel Macron sur scène, à l’ouverture du Festival des Nuits Guitares à Beaulieu. Si elle risque gros, la fille de Jacques Higelin, désormais disparu, n’en démord pas et elle s’est défendue dans Ouest-France
En février 2017, la fille de l’artiste tant regretté et de Aziza Zakine ouvrait les portes de son domicile, situé dans le IIIe arrondissement de Paris au magazine Milk. Un arrondissement très petit et ancien souvent comparé à un village parisien. L’occasion de découvrir une décoration pleine de bonne humeur dans cet appartement superbe et très éclairé “où se croisent les cultures, où s’entremêlent les souvenirs”. L’actrice et chanteuse, installée dans ce cocon depuis un an et demi à l’époque, vivait avant à Montmartre, avant de repasser par chez ses parents, rue Vieille-du-Temple. La décoration est inspirée de sa mère, propriétaire d’une grande maison à Pantin, mélangeant contemporain et baroque.
Sur les photos, on peut découvrir que l’artiste possède un piano, une guitare, une platine à vinyles mais aussi d’innombrables objets très éclectiques. “Beaucoup m’ont été offert par ma marraine qui vit à Calvi, en Corse, confie Izia Higelin. Elle est complètement accro à Ebay et passe sa vie à chiner sur sa tablette (rires). Puis, la plupart des meubles viennent de chez ma mère.” Lors d’une absence de la chanteuse, partie en concert, sa mère n’a pas hésité à tout remettre en place, jouant ainsi les décoratrices pour sa progéniture. Des papillons sous verre ornent son appartement, elle en révèle l’origine.