Non seulement la chanteuse de 26 ans souffre de TDAH, de trouble déficit de l’attention / hyperactivité, mais elle évite également, soigneusement, de replonger dans les troubles du comportement alimentaire qui ont ruiné ses plus jeunes années.
Victime de grossophobie durant l’adolescence, Louane a effectivement développé des TCA, notamment une forme de boulimie. “Et puis, lorsque j’ai essayé de m’en sortir toute seule, je me suis retrouvée à affronter des grosses crises d’hyperphagie”, racontait-elle dans une interview accordée à Marie-Claire. Une personne qui souffre d’hyperphagie ressent un besoin incontrôlable de manger et consomme de très grandes quantités d’aliments en un temps très court, sans ressentir la moindre sensation de satiété. “Je ressens que la ligne est très fine. Que retomber peut être très proche”, admettait-elle.
Les troubles du comportement de Louane sont nés alors qu’elle était toute jeune. Ils continuent à la ronger de manière plus ou moins régulière, prenant notamment la forme de dysmorphophobie, c’est à dire qu’elle peut être maladivement obsédée par un défaut physique qui n’existe pas. Tout ceci à cause d’une phrase, entendue à la volée, alors qu’elle subissait du harcèlement scolaire : quelqu’un l’a insultée de “boule de gras”.