Louane revient au sommet avec la réédition de son dernier album “Sentiments”. Au micro de Purecharts, elle se prête au nouveau format “Questions de fans”.
“Sentiments heureux” puis “Sentiments heureux (nan j’déconne)”, la double réédition du dernier album de Louane, a permis à la chanteuse d’ajouter un nouveau disque d’or à sa collection. Il faut dire que l’artiste de 26 ans a signé l’un des plus gros tubes de sa carrière avec “Secret”, une ballade poignante dédiée à sa fille Esmée devenue un succès viral sur TikTok. Depuis, c’est le plus pop “Pardonne-moi” puis le déchirant “Les étoiles” qui ont pris le relais en radio, tandis que l’album cumule 56.000 ventes à l’heure actuelle. Ce alors qu’une version anglaise de “Secret” a récemment vu le jour pour essayer de séduire le public international.
Durant notre entretien, Louane a joué le jeu de notre nouveau format “Questions de fans” et, comme Calogero, a donc répondu aux questions que se pose son public. L’interprète de “Derrière le brouillard” a notamment été interrogée sur la possibilité d’un duo avec Florian Rossi, musicien, compagnon et père de la petite Esmée. En effet, celui qui grimpe sur scène avec Stromae, Julien Doré ou Soprano et qu’on connaît sous le nom de scène P3GASE travaille à quatre mains avec Louane depuis l’album “Joie de vivre”, à la composition ou à la production. Mais le couple pourrait-il également partager le micro le temps d’une chanson ? « C’est difficile parce que ça va le mettre dans une position délicate de répondre à cette question… » indique Louane à notre micro, indécise : « J’adore chanter avec Flo, mais de là à faire un duo demain matin, je suis pas sûre. J’aimerais beaucoup mais je pense qu’il n’en n’est pas là dans sa vie aujourd’hui. C’est surtout ça. Mais j’adore chanter avec lui ».
Louane nous rappelle à quel point elle aime travailler avec celui qu’elle surnomme affectueusement “Flo”, devenu son pilier : « Il a produit “Parano”, il a fait un remix… On travaille énormément ensemble, autant sur mon projet que sur les autres choses qu’il peut faire. Peu importe ce que je fais, il fait partie des personnes qui valident avec moi ». En effet, la chanteuse de 26 ans révèle lui faire écouter toutes ses maquettes, même s’il ne travaille pas dessus, pour avoir une validation de sa part : « C’est la personne en qui j’ai le plus confiance dans la musique. Et il ne faut pas croire qu’il va dire que c’est bien sur tout ce que je fais. Clairement, il est hyper objectif et s’il n’aime pas quelque chose, il me le dit ! C’est cool parce que ça me permet d’avoir vraiment confiance en moi ».