Vanessa Paradis, aperçue aux obsèques de Jane Birkin en début de semaine, vient d’accorder une interview , dans le cadre de la sortie du film Juniors. Long-métrage dans lequel elle incarne une mère infirmière souvent absente pour ses enfants.
Mais l’actrice l’assure : elle n’a pas le même problème avec les siens: “J’ai eu une vie très privilégiée et de ce fait, je pense avoir vu plus souvent mes enfants que des personnes qui sont au bureau de 9h à 18h avec deux heures de trajet quotidien. Là oui, c’est dur…”.
En revanche, son omniprésence pour sa fille et son fils lui a entrainée d’autres soucis. “Je travaille beaucoup mais après j’ai des périodes d’accalmie…des moments où, du matin au soir, ils n’en peuvent plus de moi !”, plaisante la célèbre interprète de Joe le Taxi, avant de conclure : “Et puis, quand on aime être près de ses enfants, on ne les a jamais assez !”.
Vanessa Paradis s’est toujours montrée très protectrice envers ses enfants. Venant notamment au secours de sa fille il y a quelques mois lorsque celle-ci, à l’affiche de la sulfureuse série The Idol avec The Weeknd , était citée par un article du New York Magazine pointant du doigt ces enfants de stars qui bénéficient du réseau de leurs parents pour faire carrière.
A noter que Johnny Depp est lui aussi un papa aimant. En mai dernier, il déclarait – dans une interview accordée à Madame Figaro avec Maïwenn dans le cadre de la présentation au Festival de Cannes du film Jeanne du Barry – que ses enfants font sa “fierté”.