A l’occasion d’un reportage sur la chanson culte dans “50′ inside”, les membres des L5 ont balancé sur les tensions dans le groupe après le départ de Louisy Joseph.
L’Angleterre a eu les Spice Girls, la France a eu les L5. Au début des années 2000, le girls band formé par Alexandra, Marjorie, Coralie, Lydie et Claire a connu un immense succès avec le tube “Toutes les femmes de ta vie”, vendu à près de 2 millions de copies en France. 22 ans après sa sortie, la chanson est toujours culte et résonne toujours dans les soirées karaoké.
Après trois albums, leur label ne renouvelle pas leur contrat, qui se termine avec la sortie d’un best-of. « Clac, clac terminé. Best-of c’est bien, c’est chouette, c’est “au revoir” » balance Claire, première à quitter le groupe en 2006, suivie de peu par Louisy en 2007. Cette dernière va en profiter pour lancer sa carrière solo avec le tube “Assis par terre”. Ce qui ne plaît pas aux autres L5, et notamment à Marjorie. « Je me suis sentie abandonnée par Lydie. On avait vraiment une histoire d’amitié très forte toutes les unes avec les autres et je me suis dit : “Alors ça veut dire que c’est du pipeau tout ça” » résume-t-elle avec déception « Je lui en ai voulu quelque part parce qu’elle ne nous a plus donné de nouvelles ».