Les fruits privilégier lorsqu’on pratique la course à pied ?

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

 

Voici cinq fruits particulièrement adaptés pour accompagner les coureurs dans leur pratique sportive.

La banane
Riche en potassium, magnésium, la banane est l’un des fruits frais les plus énergétiques. Elle limite les crampes et réduit l’apparition de la fatigue. La banane est parfaite pour réaliser un effort de longue durée ainsi qu’en période de récupération, car elle est capable de restaurer les stocks énergétiques.

 

La canneberge
La canneberge est riche en polyphénols, un composé naturel aux propriétés antioxydantes. Ces caractéristiques contribuent à protéger l’organisme des effets néfastes des radicaux libres produits lors d’un exercice physique intense. D’après une étude parue en décembre 2023 dans la revue Physical Activity and Nutrition, la consommation de canneberge améliore les performances sportives et la récupération musculaire. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont fait prendre de la canneberge à des coureurs entrainés quotidiennement pendant 28 jours.

Le kiwi
Regorgeant de vitamine C, ce fruit est essentiel pour booster son énergie avant une course. Il est également riche en potassium, ce qui en fait un allié idéal pour une meilleure récupération après l’effort. C’est par ailleurs l’un des fruits qui possède le plus d’antioxydants. Selon une étude réalisée au Japon en 2021, consommer régulièrement du kiwi peut ainsi réduire les niveaux de stress oxydatif et augmenter l’activité antioxydante. Le fruit prévient ainsi l’oxydation du corps, qui est responsable de blessures et de la fatigue musculaire.

 

Le raisin
C’est un fruit riche en sucres, ce qui le rend idéal pour améliorer sa performance, mais aussi pour la récupération. Le raisin regorge également de polyphénols, créant comme le kiwi un effet antioxydant contre les radicaux libres produits pendant l’effort. Sa forte teneur en potassium et en eau aide à réduire les crampes et courbatures.

Les dattes
Depuis des années, les dattes sont populaires chez les cyclistes. Les dattes sont riches en fibres, en potassium, en phosphore et en magnésium. Pour les personnes souhaitant faire des séances de course longues et intenses, elles sont parfaites en guise de ravitaillement. Les dattes affichent un index glycémique élevé ce qui permet de maintenir une intensité constante dans son effort.

spot_img