Grande favorite de la “Star Academy”, Lénie a été éliminée samedi soir aux portes des demi-finales. Personne ne s’y attendait. Sous le choc, la jeune candidate s’est effondrée en coulisses et n’est pas revenue sur le plateau. Face à l’inquiétude des fans, elle sort du silence sur Instagram : “L’émotion m’a submergée”.
Véritable favorite de la compétition, beaucoup la voyait gagner cette saison 13, si bien que la jeune élève de 18 ans s’est effondrée à l’annonce de son élimination, au bord du malaise. Complètement sonnée, Lénie n’est d’ailleurs pas revenue sur le plateau comme le veut la coutume. « Elle est en coulisses, elle est choquée, elle va reprendre un peu ses esprits. Tout va bien se passer » a expliqué Nikos Aliagas, alors que la benjamine a dit au revoir à ses camarades en backstage, en larmes et dévastée par l’annonce. Les téléspectateurs se sont donc inquiétés pour Lénie, mais sa maman a rapidement donné de ses nouvelles. « Vous êtes nombreux à me poser la question. Lénie va très bien… Son moral est revenu. Vous aurez bientôt des nouvelles » a-t-elle écrit sur Instagram.
Et en effet, quelques heures plus tard, Lénie est apparue sur son compte Instagram, suivi par 350.000 abonnés, pour donner de ses nouvelles. « Mes boulettes, comme vous avez pu le voir l’émotion m’a submergée hier soir. Mais j’aimerais vous remercier pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçu tout au long de l’aventure et encore maintenant » écrit la jeune artiste, qui préfère se focaliser sur l’essentiel : « J’ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd’hui prend fin. En revanche, l’artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu’éclore ! ». La candidate a ensuite tenu à remercier la “Star Academy”, « cette expérience qui a changé ma vie et qui je suis ». Ce message, déjà aimé plus de 250.000 fois sur Instagram, est accompagné de photos d’elle en coulisses, lors de son duo avec Vitaa, avec toute la promotion ou à Bercy avec Christophe Maé.
Au passage, Héléna, Pierre, Julien et Axel se sont eux aussi inquiétés de l’état de Lénie après son élimination, mais le directeur Michael Goldman a tenu à les rassurer