Dès le lancement de la Star Academy 2023, Lénie s’était imposée comme l’une des candidates favorites.
Lors du dernier prime diffusé samedi 13 janvier 2024 sur TF1, Lénie a été éliminée. Sous le choc, la benjamine de la saison a fait un malaise. Près d’une semaine après son départ du château de Dammarie-les-Lys, la brunette a enfin digéré. Lors d’un entretien vidéo avec Alix Grousset sur YouTube, elle se livre sur ses projets et évoque son envie de, pourquoi pas, participer à une autre émission de la première chaîne.
Durant plusieurs semaines, la jeune femme de tout juste 18 ans a vécu enfermée avec des concurrents dans un but bien précis : remporter la Star Academy. Bien que les élèves soient concentrés sur leurs compétences musicales, d’autres aptitudes sont jugées. Parmi elles, la danse, avec Malika Benjelloun. Et Lénie ne l’a jamais caché : elle en était ravie ! Au cours de son entretien avec la vidéaste Alix Grousset sur YouTube, elle est questionnée sur une possible participation à Danse avec les stars, autre programme à succès de TF1. “Ce serait ouf ! Je pense qu’il va falloir que je réfléchisse bien à tout ce qui va se passer là. Il y a beaucoup de choses qui vont se passer. Il faudra faire attention aux choix que je prends, que je sois bien entourée. Il va falloir que je fasse confiance à des gens”, lance alors la jeune Lénie, enthousiaste mais pas prête aller plus vite que la musique.
De son côté, celle qui avait eu la chance de chanter avec Vitaa sur la scène de la Star Academy ou encore Bonnie Tyler lors de son dernier prime comme élève en meurt d’envie. Mais elle préfère garder les pieds sur terre.
Lénie a pour projet de proposer un album. “J’aimerais vraiment sortir des chansons, des trucs très persos sur ma vie, des textes où je me mets à nu. J’écris beaucoup, depuis toute petite”, indique-t-elle. Danse avec les stars, ce sera peut-être plus plus tard…