Candidate phare de la précédente saison de la “Star Academy”, Léa change d’équipe et se présente à nouveau au public avec sa nouvelle chanson “Qui je suis”, signée Nazim Khaled, derrière les tubes d’Amir ou Kendji Girac.
Les téléspectateurs de la “Star Academy” l’an dernier se souviennent à coup sûr de Léa, artiste en herbe de 24 ans et originaire de Paris. Avec sa jeunesse, sa candeur et un humour redoutable, la jeune femme a captivé le public, tout en faisant sensation lors des primes en direct avec ses performances remarquées sur “Listen” de Beyoncé, “Quand on n’a que l’amour” de Jacques Brel avec son amie Tiana ou “Hot Stuff” de Donna Summer. Finaliste de l’émission, la pétillante Léa a eu la chance de lancer sa carrière avec la chanson “Plus fort”, écrite par Vitaa.
Quelques mois plus tard, signée sur le label Columbia (Sony Music France), elle trace sa route avec “Qui je suis”, une nouvelle chanson qui fait un peu plus les présentations, dévoilant une autre facette de sa personnalité.
« Depuis que je suis toute petite, je ne m’accepte pas, j’ai du mal à m’aimer. “Qui je suis”, c’est très fort, ça peut aider d’autres personnes à être soi-même. Si je peux aider des petites filles à s’aimer, à s’accepter telles qu’elles sont, ce serait un rêve. Je sais qui je suis même si tous les jours on change et on évolue » analyse Léa dans une vidéo publiée sur Instagram, en pleine conversation avec Nazim Khaled, à qui l’on doit les tubes d’Amir (“J’ai cherché”, “Longtemps”…) ou encore “Andalouse” ou “Les yeux de la mama” de Kendji Girac. Et avec “Qui je suis”, la fine équipe espère bien frapper fort.
La rencontre entre Nazim Khaled et Léa ? On la doit au père de la jeune femme ! « Mon père je ne l’écoute jamais, mais sur ce coup-là, je ne sais pas ce qui m’a pris. Il m’a dit : “Envoie un message à Nazim”. C’était un fan de toi, un vrai fan » raconte la jeune chanteuse sur Instagram en studio, tandis que le faiseur de tubes revient sur leur alchimie évidente : « On s’est dit “on va essayer une journée de studio ensemble”, on pensait faire un titre, au final, on a tous les deux tellement aimé qu’on prolongé la journée, la soirée, le lendemain ».