La numérologie est une pratique dite “divinatoire” utilisant les nombres, selon la définition du Larousse. La numérologie confère des propriétés bonnes ou moins bonnes, à des numéros. Elle peut même vous servir à savoir si votre partenaire et vous êtes compatibles au niveau des prénoms. Ainsi, certains nombres porteraient malheur alors que d’autres seraient synonyme de chance. Le nombre 666 est, selon les croyances, de mauvais augure. La raison ? Elle est biblique. En effet le texte de l’ Apocalypse selon Saint Jean évoque ce chiffre au chapitre 13, verset 18 : “Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête (référence au diable ndlr). Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.”
Cependant, ce chiffre serait en réalité un chiffre qui porterait chance. Ce nombre est composé du chiffre 6, qui symbolise l’harmonie en numérologie. Une harmonie spirituelle, physique… C’est un chiffre qui évoque un équilibre quasi parfait.
Ce nombre est composé de trois “6”, qui chacun, représente l’harmonie parfaite et la beauté. C’est un chiffre parfait puisqu’il a deux moitiés égales, le 3+3. Il évoque également une forme parfaite, celle de l’étoile à 6 branches, ou encore une notion biblique : le monde aurait été créé en 6 jours…
Ainsi, si vous voyez apparaître des “6” dans votre vie, ou que vous calculez votre chemin de vie et que ce dernier est “6”, alors vous aurez un parcours de bonne augure.