Le concert de Freeze Corleone finalement autorisé !

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Drôle de semaine pour Freeze Corleone. Le rappeur de 31 ans, ô combien controversé en raison de ses textes qui lui ont valu à plusieurs reprises des accusations d’antisémitisme, devait se produire ce vendredi 24 novembre au Zénith de Paris avec son collectif le 667, puis le lendemain pour un concert en solo dans la même salle afin de célébrer le succès de son dernier album “L’attaque des clones”. Seulement, en début de semaine, la préfecture de police de Paris a fait savoir par le biais d’un arrêté qu’il lui était interdit de performer pour ces deux dates.

Une décision motivée par ses chansons polémiques, comme “Bâton rouge”, “So Congo” ou “Shavkat”, dont les paroles contiennent « de nombreuses références complotistes et antisémites ».

 

 

De plus, les autorités avaient avancé le « contexte géopolitique particulièrement tendu suite à l’attaque terroriste d’ampleur lancée par le Hamas le 7 octobre 2023 » sur Israël, ainsi qu’un manque d’effectif pour les forces de l’ordre, qui seront déjà mobilisées pour le match de football opposant le Paris Saint-Germain à Monaco au Parc des Princes et le concert du chanteur Fally Ipupa à Paris La Défense Arena. Ils redoutent de « graves troubles à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité des spectateurs ». Seulement, les équipes de Freeze Corleone n’ont pas tardé à réagir, notamment sa société de production qui avait déposé plusieurs recours par le biais de ses avocats.

« l’exécution de l’arrêté litigieux doit être suspendue » a statué une juge du tribunal administratif de Paris. Dans les documents publiés, Issa Lorenzo Diakhaté, le vrai nom du rappeur, soutient que « l’arrêté attaqué porte une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés d’expression, d’entreprendre et de réunion » et que l’interdiction n’est « ni nécessaire ni adaptée ni proportionnée ». La justice vient donc de lui donner raison, spécifiant que « les textes en cause ne figurent pas au programme des concerts des 24 et 25 novembre 2023 ». Le rappeur de 31 ans s’est réjouit de la nouvelle sur ses réseaux sociaux en donnant rendez-vous aux spectateurs dès ce soir pour le premier show avec son collectif.

 

spot_img