La vie est douce en ce moment. la comédienne et réalisatrice est en pleine concentration sur la préparation de son nouveau film. En phase de castings, elle a accepté de dévoiler les coulisses d’un quotidien très sain qui lui permet d’avancer, la tête haute, dans ses projets professionnels et personnels.
“J’ai des complexes, assure-t-elle dans les colonnes du magazine Madame Figaro, dont elle fait la couverture, édition du 20 octobre 2023. Je n’aime pas mon nez, par exemple. Avec le temps, j’apprends à vivre avec. Quand je suis bien maquillée, bien éclairée et bien dans un vêtement, je me sens vraiment forte. Comme un costume de film.” Tous les jours, Laura Smet met tout en oeuvre pour rester alignée, en accord avec elle-même. Elle qui ne fume plus depuis 5 ans et ne boit plus depuis 11 ans a recours à tout un tas de techniques pour conserver un bien-être au top.
“Je fais beaucoup de sport, notamment du cheval depuis l’âge de 3 ans, rappelle Laura Smet. Je fais de la méditation, du yoga et du Pilates, ce qui me permet de gérer mon anxiété. Je pratique le yoga tous les jours. La méditation apporte au visage un apaisement très frappant. Quand j’ai mal dormi, que je suis stressée, je médite pendant une demi-heure avec des fragrances qui me calment, comme le palo santo, et tout de suite mes traits changent. J’essaie aussi de m’accorder un massage du corps une fois par mois.”
Parmi ses nombreuses combines, on relève également des massages du visage qui réoxygènent et tonifient la peau, dont le kobido. “Ce sont des manoeuvres très rapides, pas toujours agréables mais très efficaces” précise-t-elle. Son meilleur conseil beauté, outre le fait qu’elle mange moins de gluten et plus du tout de viande rouge, c’est de boire beaucoup d’eau, de dormir et de manger des plats maison. L’amour que lui porte son fils de 3 ans est également très bénéfique, semble-t-il, dans la vie de tous les jours. “Quand on a la chance de vivre avec quelqu’un qui vous regarde avec amour, que vous êtes la plus belle dans les yeux de votre enfant, que vous êtes apaisée, cela se voit sur le visage, poursuit-elle. Les traits se détendent naturellement. Et puis, j’ai beaucoup travaillé le sujet…”