Karine Le Marchand qui a pour tâche de piloter le programme phare tout en épaulant les candidats qui espèrent y trouver leur moitié. Le 21 août dernier, la maman d’Alya a lancé la 18e édition pour le plus grand bonheur des aficionados. L’occasion pour l’animatrice de mettre à l’honneur Roméo, un producteur de fourrage de 47 ans qui a eu pour prétendantes Clotilde et Sophie. Les deux femmes ont d’ailleurs eu la chance d’être conviées dans sa belle exploitation.
Au cours de leur séjour, Roméo s’est rapidement rapproché de l’exubérante Sophie et le duo a fini par échanger un tendre baiser orchestré lors d’une virée à vélo. Si Clotilde plus discrète, espérait conquérir son coeur au fil du temps, le fermier a décidé de s’écouter en se lançant dans une romance avec sa rivale. Après de nos confrères du Progrès, le principal concerné est revenu sur ce tournage particulièrement éreintant qu’il n’est près d’oublier. “Nous avons tourné 50 heures d’épisodes en cinq jours, et avons eu à peine le temps de réfléchir ou de nous reposer”, a affirmé Roméo en toute transparence. Difficile pour lui de gérer au quotidien “la pression de l’émission”.
Depuis sa participation, l’agriculteur a aussi énormément gagné en notoriété : “Je vis L’amour est dans le pré au quotidien depuis février, la diffusion de mon portrait, et le lancement de la 18 saison. Nous sommes tous très médiatisés, et plus particulièrement depuis fin août, ma vie tourne autour de cette belle aventure.” S’il ne garde principalement que de bons souvenirs de cette expérience télévisuelle inédite, Roméo a été marqué par la nuit qu’il a passée la veille de dévoiler à Clotilde qu’il préférait continuer avec Sophie.
“Je n’ai vraiment pas dormi de la nuit lorsqu’il m’a fallu annoncer à cette superbe personne que l’aventure s’arrêtait là pour elle. Je suis conscient de ne pas lui avoir suffisamment prêté attention, et pour autant je ne pense pas que ça aurait pu fonctionner entre nous”, a-t-il ajouté et de conclure avec philosophie :”Mais quelle belle rencontre… et nous sommes toujours en contact. Peut-être une vraie amitié durable !”