Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017 mais il est toujours dans le coeur de son public. La maman de Jade et Joy a en effet réuni de nombreux objets personnels de l’icône – costumes, bijoux, photographies, guitares, disques d’or, affiches… – dans une exposition exceptionnelle qui se tient à la porte de Versailles et qui a déjà séduit 100 000 personnes à Bruxelles. Un vrai pèlerinage pour les admirateurs de Johnny. Et malgré les tensions au sein du clan Hallyday, Laeticia a tenu à ne pas mettre David et Laura et leurs mères de côté.
Parmi les merveilles exposées qui ont appartenu à l’interprète des Portes du pénitencier, une centaine de couteaux ! Une partie minime de sa collection car il en possédait trois fois plus apprend-on dans le Figaro Magazine. Faute de place, tout n’a pas pu être exposé. Un endroit a tout de même, évidemment, été réservé pour les trophées de la star. Et en bonne place règne son triple disque d’or pour son album Sang pour sang, réalisé avec David Hallyday.
Un “clin d’oeil rare à l’autre clan Hallyday, tout comme le collage offert par un fan où l’on observe les visages du même David, de sa soeur Laura, et de leurs mères respectives Sylvie Vartan et Nathalie Baye”, écrit la parution.
Cet événement unique n’a pas de place pour les tensions. “Laeticia m’a dit : ‘C’est Johnny que le public veut voir : ni moi, ni une ou un autre'”, lance Benoît Rémiche, le commissaire de l’exposition. Et de poursuivre : “Il n’y a aucun règlement de comptes, sinon je ne me serais jamais associé au projet. Ce qui nous portait tous, c’était de faire un parcours à la hauteur de Johnny, de remettre cet immense artiste dans la lumière.” Un pari réussi et un succès déjà évident.
Johnny Hallyday L’exposition, Paris Expo, Porte de Versailles Pavillon 2.1, jusqu’au 16 juin.