Introduction aux Cartes RDNA 3
Autant le dire tout de suite, AMD n’a pas trouvé la recette pour faire exploser les performances de ses cartes RDNA 3. On peut éventuellement citer l’AFMF 2 qui, s’il est amélioré, garde encore son mécanisme de désactivation quand ça bouge trop. En fait, il se pourrait bien qu’AMD décline encore des cartes basées sur Navi 3X et plus probablement Navi 33.
Une Possible Arrivée des RX 7400 et RX 7300
Selon la toile X, des RX 7400 et RX 7300 pourraient bien débarquer prochainement, histoire de venir taquiner le segment des 200 €, complètement dépourvu hormis une RTX 3050 que nous avons testée hier dans nos colonnes. Cela rappelle l’épisode douloureux des RX 6500 XT et surtout RX 6400, mais il faut dire qu’elles sont arrivées pendant la période de pénurie, à des tarifs qui n’étaient pas du tout adaptés au segment. On n’en avait clairement pas pour notre argent avec ces modèles.
Les Défis pour Les Nouvelles Cartes Basées sur Navi 33
Si de telles RX 7000 entrées de gamme venaient à sortir, il faudrait que le tarif soit doux pour leur trouver un certain intérêt, à supposer également qu’AMD ne castre pas trop leurs performances, auquel cas elles perdraient le moindre intérêt. Et si en plus elles peuvent se passer d’un connecteur d’alimentation supplémentaire, alors ce serait cool!
Conclusion
En attendant l’arrivée de ces nouvelles cartes graphiques, les attentes sont modérées. AMD doit s’assurer que ces modèles trouvent leur place sur le marché, à la fois en performance et en prix, afin de ne pas répéter les erreurs du passé. La patience sera de mise pour voir comment AMD compte se positionner avec ses RX 7400 et RX 7300 potentiels.