Retour d’un classique
Un mois et demi après la clôture des Jeux Olympiques, la fameuse chanson “Nightcall” de Kavinsky, rehaussée par les voix d’Angèle et du groupe Phoenix, est enfin disponible en streaming. Ce titre emblématique, qui a vu le jour il y a déjà 14 ans, a su captiver de nouveau les auditeurs avec sa mélodie obsédante. Le 11 août, lors de la cérémonie de clôture des JO, sa performance a marqué les esprits, remontant instantanément vers les sommets des charts.
Démarrage explosif dans les charts
Depuis le 20 septembre, les passionnés ont pu redécouvrir cette version réinterprétée de “Nightcall”. Ce regain d’intérêt a propulsé le morceau à la troisième place du top singles en France, avec un impressionnant total de 4,05 millions d’équivalents streams. Comparé à la version originale, cela représente une augmentation de 201% d’écoutes, un véritable carton dans le paysage musical français !
Un meilleur démarrage en radio
Non seulement en streaming, mais cette nouvelle itération de “Nightcall” a également conquit les ondes radio. Se hissant directement à la cinquième place du top airplay français, elle a été diffusée plus de 1.145 fois, atteignant une audience hebdomadaire de 37,2 millions d’auditeurs. Des stations comme NRJ, Europe 2 et Fun Radio ont particulièrement mis en avant ce tube, démontrant une fois de plus que la “French Touch” est à son apogée.