Un aperçu de la GeForce RTX 5090
La GeForce RTX 5090 de NVIDIA suscite de plus en plus d’attention dans le monde du jeu vidéo et de la création de contenu. Avec des spécifications impressionnantes, cette nouvelle carte graphique promet des performances de pointe qui devraient ravir les passionnés. Au cœur de cette nouvelle technologie se trouve le processeur graphique Blackwell GB202-300-A1, qui devrait intégrer pas moins de 21760 cœurs CUDA.
Les caractéristiques techniques
La RTX 5090 est dotée de 32 Go de mémoire GDDR7 fonctionnant sur un bus de 512 bits. Ceci permet d’atteindre une bande passante théorique de 1568 Go/s, à condition que la mémoire fonctionne à 28 Gbps. Ces chiffres laissent présager une amélioration significative par rapport aux générations précédentes, ce qui est crucial pour les utilisateurs exigeants.
Disponibilité et lancement
La représentante d’Inno 3D a annoncé que les cartes arriveront chez nous dans trois semaines, soit autour du 21 décembre. Après réception, NVidia prévoit de distribuer les cartes aux différents médias et partenaires pour commencer les ventes. De plus, nous attendons des annonces officielles lors du CES, suivies d’un lancement prévu environ une quinzaine de jours après cet événement. Ainsi, les nouvelles cartes graphiques de NVidia seront accessibles au public très bientôt, suscitant une grande anticipation dans l’univers technologique.